Mon Badge personnel ... SympoPsion 99 Mon Badge personnel ...

Le Bad's qui nous a aimablement accueillit

Le 02 Octobre 1999 s'est tenu à Lyon le SympoPsion 99. Cette réunion organisée par des Psionistes de bonne volonté totalement bénévoles a été une vraie réussite aussi bien au niveau succès qu'au niveau de l'organisation. Pour ma part il a fallu que je me lève très tôt car venant de Paris, pour arriver à une heure décente il m'a fallut prendre un TGV à 7h30 du matin. Moi qui me lève même pas à cette heure ci d'habitude !!! Enfin puisqu'il le fallait je l'ai fait. Arrivé à 9h51 à la gare de Lyon Perrache je sort mon Psion de sa housse pour me diriger à l'aide de Street Planner et environ 20 minutes plus tard je me retrouve enfin sur les lieux. A propos de Street Planner, c'est un logiciel que je vous conseille très fortement car c'est impressionnant le nombre de fois où il a pu me rendre service dans de telle conditions. Avec lui il est pratiquement impossible dans les plus grandes villes d'Europe à moins d'en faire exprès !!!

De très nombreux visiteurs attentifs

Une fois arrivé sur les lieux et le temps que je prenne mes marques dans ce nouvel endroit totalement inconnu, je suis aimablement accueilli par Manuella et ça fait enfin plaisir de mettre un visage sur un email. Internet c'est bien mais ca ne remplacera jamais une vraie rencontre. On le dit même sur le NET ça doit donc être vrai et on appelle ça IRL (In Real Life). Après les formalités d'accueil, qui sont vraiment très bien organisées comme tout le reste, je déambule dans les allées pour rencontrer les différentes personnes avec lesquelles j'ai pu dialoguer sur le NET. Pour tout vous avouer c'est principalement pour ça que je me suis rendu à Lyon et je n'ai vraiment pas été déçu sur ce point. J'ai ainsi pu rencontrer Henri Spagnolo (Auteur de MenuS5), Daniel Pfund (Revendeur Suisse), Manuella Pasquet-Chardron, Pascal Goubier et ... (Désolé mais je n'ai pas la mémoire des noms). Pour tout vous dire j'ai été comblé de parler à toutes ces personnes plus sympa les unes que les autres et j'espère qu'il en a été de même pour elles.

Un comparatif Hp Jornada - Psion 5mx très animé

Le NetBook était présent !!!

Après vous avoir parlé un peu trop de moi et de mes états d'âmes voici en vrac les différents exposés, plus instructifs les uns que les autres qui ont été présentés :
- Utilisation d'internet et achat en ligne (Widget, Shore System ...).
- Le S5 communicant par Jean-François Picard (GSM, GPS, Modem, ...).
- Comparatif Psion S5mx et HP Jornada (Exposé assez animé !!!).
- Présentation du Séries 5mx et du NetBook par Laurent Plomb.
- Où trouver et comment installer de nouveaux logiciels par Pascal Goubier.
- Petite présentation du WEB Psion tant bien que mal par mes soins.
- Présentation du Club de Utilisateurs Psion par Didier Cabuzel.
- Discours sur l'informatique du futur par le Sénateur du Rhône René Tregouët.
- Une tombola où chaque participant est reparti avec un lot !!! (Plus de 11000 francs de lots).
J'ai gagné un 1 d'abonnement au magazine Team Palmtops qui m'a été offert par Henri Spagnolo. Un super cadeau car c'est le seul magazine de ce type disponible en France et avec son CDROM c'est une source de programmes non négligeable pour nos pockets (PalmPilot, Psion, Windows CE, HP48 ...).

Les condamnées à mort

Après toutes ces présentations où chacun a pu prendre les informations qui l'intéressait, tous les participants ont pu discuter entre eux de tout et de rien mais il faut bien avouer que le principal sujet de discussion était le Psion. Enfin assez normal si l'on réfléchit bien. Très intéressante à tout points de vue, je tiens particulièrement à remercier tous les organisateurs de cette manifestation qui ont eu une superbe idée en l'organisant et qui ont réalisé un excellent travail car il n'y a aucune critique à faire. Avec la participation de plus de 70 personnes peut être que nous aurons la chance de voir un SympoPsion 2000 ? Le débat est lancé, auront ils le temps et le courage d'organiser une nouvelle rencontre ? Dieu seul le sait pour le moment mais vu le succès et l'engouement pour cette première il serait bête de ne pas renouveler l'opération.

Merci à tous et à l'année prochaine ...

 Un repas convivial entre Psionistes Le tirage au sort de la tombola